BOUTIQUE EN LIGNE

A.M.A.D.L les Cours de Guitare vous propose des partitions en PDF ou sous format numérique exploitable via le logiciel Guitar Pro 5  (ou plus ) ou Tux Guitar disponible gratuitement en téléchargement ici.



Formats Numérique :

Formats PDF :

(Bientôt disponible)


 

Les avantages du Format Numérique

Une fois les tablatures et partition du morceau qui vous intéresse téléchargées, voici ce que vous pourrez en faire :

  • Guitar Pro ou Tux Guitar est capable de lire la partition et de la jouer de manière à ce que vous entendiez le résultat, grâce à une banque de sons internes.
  • Il est possible d’afficher les diagrammes des accords dans la partition, les paroles d’une chanson et toutes les techniques spécifiques à la guitare sont parfaitement gérées (glissés, liaisons, tirés de cordes, harmoniques, tapping…).
  • Les partitions des différents instruments sont stockées sur des pistes différentes que vous pourrez gérer indépendamment les unes des autres.
    Ainsi, vous pourrez n’écouter que la piste de guitare pour écouter en détail certains passages du morceau.
  • La possibilité de désactiver certaines pistes va vous permettre par exemple de supprimer la piste de guitare et de conserver toutes les pistes d’accompagnement.
    Ainsi, vous aurez à votre disposition un playback contenant tous les instruments à l’exception de la guitare que vous jouerez vous-même.
  • Il est possible de ne sélectionner qu’une partie du morceau et de la faire tourner en boucle pour travailler un passage spécifique.
  • Guitar Pro ou Tux Guitar permet de choisir le tempo pour la lecture du morceau.
    Vous pourrez donc ralentir le morceau pour le travailler lentement puis augmenter le tempo au fur et à mesure de vos progrès.
    Il y a même une fonction d’accélération automatique qui va lire le morceau ou un passage en boucle en augmentant le tempo à chaque passage, de manière à ne rien avoir à faire et à pouvoir vous concentrer sur ce que vous jouez à la guitare.
  • De nombreux outils sont intégrés : un accordeur, un métronome, un dictionnaire d’accords, un dictionnaire de gammes…
  • Il est possible d’écrire vos propres partitions de manière assez simple et rapide en saisissant simplement les chiffres correspondant aux numéros des cases dans la tablature.

 

 

 

TOP